Faites confiance à nos experts

Céline, Passion Voyages, vous conseille :
Hôtel La Pirogue ****, Ile Maurice
avis-dexperts-celine.jpg Adresse de charme qui convient parfaitement aux familles grâce à de nombreuses animations et clubs enfants. Immense jardin tropical... 
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Joanna, Bleu Voyages, vous conseille :
Hôtel Cotillo Beach ***, Canaries
Joanna-bleu-voyages.jpg Séjour juillet 2013 : bon hôtel, propre, jolies chambres, très calme. Restauration récurrente mais bonne. Bonne formule tout-compris...
Note de l'expert : avis-notes-experts.png avis-experts-bouton.png

 

Angèle, Examonde Voyages, vous conseille :
Playa Djerba ****, Tunisie
Angele-examonde.jpg Accueil chaleureux. Repas de qualité et diversifiés. Trés bon club enfants. Hotel propre avec chambre spacieuse. Excursion en 4x4 ...
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Juliette, Voyages Le Vacon, vous conseille :
Club Lookéa Catalonia Bavaro ****, Rép. Dom
avis-dexperts-juliette-2.jpg Bon Lookéa, bonne équipe d'animation et représentants dynamiques. Bon accueil. Chambre plûtot 3* supérieur mais grande ...
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La vitrine du Mois

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AFAT Voyages et Air France vous proposent d'imprimer votre carte d'embarquement
30 heures avant le vol :

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La Politique Qualité AFAT Voyages

La Politique Qualité des Agences AFAT Voyages 

Les agences AFAT Voyages,  membres du groupe AS Voyages :

 Avec près de 600 agences de voyages et 2 000 experts, nous offrons la garantie pour nos clients d’être proches d’un de nos points de vente et de pouvoir accéder facilement à nos services.
- La confiance au cœur de la relation avec nos clients :
Nous sommes à l’écoute de nos clients au quotidien et nous répondons à leurs attentes. 2 000 experts qualifiés et formés qui s’engagent pour un service de qualité.  Notre travail collectif a pour principal objectif : le client. C’est pour lui que nous avons ensemble développé nos services sur Internet, que nous créons de la valeur en informant et en l’assistant tout au long de la préparation et de la réalisation de ses voyages.

- Multicanal - accès à notre offre quel que soit le canal de réservation choisi par le client pour ses voyages et ses déplacements dans un cadre professionnel.

Nous associons la force des différents canaux pour mettre en place des offres cohérentes en loisirs comme en affaires intégrant les services à valeur ajoutée et la présence humaine pour assurer et conforter les choix des clients.

- Des prestations fiables :

Nous sélectionnons nos partenaires (tours opérateurs, transporteurs et tous fournisseurs de prestations liées au voyages) en fonction de la qualité des prestations qu’ils proposent, avec comme critères principaux, la sécurité et « bien-être » de nos clients.
La garantie pour nos clients d’avoir un accès aux meilleures offres tarifaires : résultat de nos négociations  et de notre capacité d’achat en tant que réseau leader sur le marché français.
 

La politique qualité  AFAT Voyages

Une politique locale et nationale : notre réseau d’agences de voyages est constitué d’entreprises indépendantes  bien implantées dans le tissu économique de l’ensemble des régions et des départements d’outre-mer  Français.  Ces entreprises constituent la force de notre groupe qui leur garantit une puissance financière, une stratégie d’achat performante, une forte capacité d’innovation et de formation. Pour nos clients c’est :

•    la force d’un réseau leader qui privilégie la relation de proximité
•    la puissance d’une centrale d’achat  qui  permet l’assurance d’une offre complète de produits et de services
•    un engagement sans faille sur la qualité du traitement de ses demandes
•    profiter de la force de notre réseau en privilégiant une relation de proximité avec des entreprises « locales »

Qualité interne et externe extrêmement liées
Formation et qualité deux mots clé dans notre groupe, la formation et la recherche d’une qualité constante sont deux fers de lance de notre relation avec nos clients. AFAT Voyages a toujours été persuadé de la valeur de l’humain, de sa capacité à s’améliorer sans cesse et de sa volonté d’enrichir ses connaissances : apprendre n’est pas un luxe mais une nécessité professionnelle.

Accès information / formation pour élargir les connaissances des équipes opérationnelles du réseau
Nous avons créé une communauté d’échange et de partage des meilleures pratiques en utilisant les connaissances de nos équipes pour mieux satisfaire nos clients au quotidien. La mise à disposition de notre intranet Saphir exclusif sur le marché facilité les échanges entre tous les acteurs du réseau. Cet intranet commun à tous les adhérents a pour mission de donner à nos agences les outils techniques pour délivrer un service complet, de qualité. Le forum de notre intranet est un espace unique qui permet de renforcer la dynamique de la communauté et du partage d’expérience. Grace à cette fonctionnalité chacun des membres du réseau peut à son niveau s’appuyer en temps réel sur l’expérience des autres et enrichir ses connaissances sur une destination, un conseil d’aide à la vente ou toute autre information pouvant être utile à son client.

1 Deux activités principales : voyages loisirs et voyages d’affaires Voyages loisirs :

En agence de voyages comme sur les sites internet  www.afatvoyages.fr  le réseau propose des offres Touristiques qualitatives et variées, associées à une gamme de prix très large.  Chacun de nos clients a la possibilité de choisir le voyage  le plus ajusté à son projet initial avec le meilleur équilibre budgétaire.
Les avis d’expert en ligne : unique en France, les vendeurs  mettent à disposition leur expertise et leur point de vue sur les voyages proposés, par le biais de commentaires accessibles en ligne pour tous les clients potentiels du groupe.  Avec cet outil, nous mettons notre professionnalisme et notre valeur ajoutée à 100% au service de nos clients.

Voyages d’affaires : Cette activité représente aujourd’hui 60% du volume total du groupe, qui se situe en 3ème position des acteurs du voyage d’affaires sur le marché.

Les 2 raisons majeures de ce succès :
Grâce aux outils technologiques performants dont elles disposent présentés sur les sites www.afat-affaires.fr , à la puissance du réseau dont elles font partie et de son partenariat avec le Groupe mondial d’agences de voyages - RADIUS, les agences AFAT Affaires répondent aux  besoins budgétaires et fonctionnels des entreprises clientes : la qualité de services et l’optimisation des coûts sont les deux éléments fondamentaux de notre offre commerciale.
Partenaires des entreprises elles les accompagnent avant – pendant et après leurs déplacements de leurs collaborateurs.

a.    Mesure de qualité dans nos agences loisirs

Un système de management de la  Qualité repose sur le développement des méthodes et de la formation :
Les agences loisirs AFAT Voyages bénéficient d’un programme d’enquêtes mystères menées trois fois par an. Ces enquêtes concernent les trois modes d’achat que sont le téléphone, le mail et le client dans l’agence, toujours dans le seul objectif d’améliorer la qualité et la pertinence des prestations proposées à nos clients.
La formation continue – un des piliers de notre démarche qualité. Notre centre de formation défini des programmes de formation ajustés afin de développer les compétences et de pouvoir mieux répondre à la stratégie client défini par le réseau.
Notre groupe favorise une synergie avec  ses partenaires : chaque année nous réalisons  une enquête auprès de nos agences relatives à  la satisfaction de nos clients. Cette enquête concerne principalement la qualité des prestations et compétitivité des prix.

b.    Mesure de la qualité dans nos agences affaires

Le système de management de la qualité est basé sur la mise en place d’une certification de services et d’une démarche de formation continue :
Le groupe a choisi de mettre en place une certification de services dont les objectifs sont centrés sur la satisfaction du client final : AFNOR Certification – premier organisme de certification en France et l’un des premiers au niveau mondial. Cette certification est l’engagement vis-à-vis de notre client sur le niveau de qualité du service proposé.
Le périmètre des formations affaires est suffisamment vaste pour  garantir à notre client une réponse rapide et efficace aux situations qu’il est amené à rencontrer dans les différentes étapes de la gestion des déplacements professionnels. Les contenus concernent des sujets aussi divers que le support technologique ou l’optimisation de ses budgets.

2-    Le client au cœur de la relation

a.    Nos engagements envers nos clients loisirs : AFAT Voyages

Pour préparer au mieux vos vacances les agences AFAT Voyages s’engagent sur des points fondamentaux pour vous assurer les meilleures prestations :

•    Vous recevoir sur rendez-vous
    Afin de préparer vos vacances dans les meilleures conditions et de façon personnalisée, les     agences AFAT Voyages s’engagent, si vous le souhaitez, à vous recevoir sur rendez-vous.

•    Construire avec vous  votre voyage
Nous vous proposons toute une gamme de voyages de grande qualité. Et si vous souhaitez des vacances qui ne ressemblent qu’à vous, quels que soient vos désirs d’évasion, les agences  AFAT Voyages s’engagent à fabriquer avec vous le voyage dont vous rêvez, un voyage « sur mesure », qui répond à vos attentes, vos envies et votre budget.

•    Vous proposer des services exclusifs
Pour simplifier la préparation de vos vacances, les agences AFAT Voyages vous proposent différents services.

•    Reprendre contact avec vous à votre retour
Vous désirez nous faire part de vos impressions ? Nous donner vos suggestions concernant nos services ? Nous nous engageons à reprendre contact avec vous.

b.    Nos valeurs au service de nos sociétés clientes

SIMPLICITE parce que l’organisation de vos déplacements doit se faire dans la simplicité et la fluidité pour un résultat « zéro stress »
SOUPLESSE Parce qu’aucune situation, même la plus inattendue, ne doit rester sans une réponse efficace et appropriée
ENGAGEMENT parce que toutes nos équipes sont formées en permanence pour construire avec vous la meilleure solution de voyages au meilleur prix
AUDACE Parce que dans un métier qui évolue tous les jours, nous inventons de meilleures solutions pour servir nos clients, en proposants des services et des outils performants